Fermer

A l'occasion de notre journée portes ouvertes, nous vous accueillerons le 18 mars prochain de 9 h 00 à 13 h 00.

Nous vous attendons nombreux....

Projet éducatif

Sainte Valérie est une école catholique, maternelle et primaire à dimension familiale.

Le projet éducatif a été écrit par l'ensemble de la communauté éducative : enseignants, parents et personnels.

Nos finalités

L'école Sainte Valérie fait référence à des valeurs évangéliques.

Elle se base sur "un projet éducatif dans lequel fusionne harmonieusement la foi, la culture, la vie" (déclaration des évêques de France)

Dans cette perspective, l'Evangile de Jésus-Christ est annoncé clairement, dans le respect de toutes les consciences: vérité pour les un, il restera pour d'autres une des vérités possibles.

Valeurs prioritaires

A l'école Sainte Valérie, nous construisons ensemble une communauté éducative active, fondée sur les valeurs suivantes :

• l'accueil de tous les enfants
  • l'épanouissement du jeune
  • l'accompagnement d'êtres heureux et libres
    • l'aider à grandir au niveau personnel, social et spirituel
    • l'aider à réussir dans sa vie d'élève mais aussi sa vie d'enfant
  • le respect

Nos moyens

Pour atteindre ces valeurs, nous nous donnons des moyens :

• faire accéder l'enfant à l'autonomie et à la capacité de faire des choix
  • faire que les différents partenaires de la communauté éducative se fassent confiance en fonction des compétences et des champs d'intervention propres à chacun