Alertes Météo en cours

Pas d'alerte en cours sur le département 87-Haute Vienne

Recherche dans le site

Qu'est-ce que l'OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.

Acteurs de la Communauté éducative, ils participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier. Il intervient dans la négociation des forfaits communaux.

L’OGEC est l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation.

Les membres de l’OGEC et les parents d’élèves - réunis dans l’APEL - sont des partenaires qui veulent œuvrer en parfaite intelligence et coopération dans l’établissement.

Bureau de l'OGEC

Président : M Jean-Lou LAVILLE

Trésorier : André BOBET

Secrétaire : Alain BOUTET

Autres membres élus au conseil d’administration : M. Renon (Ancien Président de l'APEL Sainte Valérie), M. Priet, M. Hervy, M. Duberteix,

Le président de l'APEL ainsi que le directeur ou la directrice de l'école sont membres de droit à l'OGEC.

Création du site