Les séances d’APC se déroulent le mercredi matin de 8h30 à 10h30. Nous nous retrouvons dans la classe avec Mme Dupinet. C’est elle qui nous invite à ces séances selon nos difficultés et besoins du moment.
Ce n’est pas comme en classe. Nous travaillons de façon différente. Nous sommes beaucoup moins nombreux. Nous faisons des activités où nous bougeons, nous nous déplaçons, nous jouons avec des étiquettes, nous nous lançons des défis… ou encore nous utilisons l’ardoise et le TBI comme en classe.
L’APC est un moment où nous révisons des choses que nous n’avions pas compris. L’idée est de progresser et de pourvoir réinvestir en classe. Les élèves qui se rendent en soutien ne sont pas toujours les mêmes. Nous pouvons être invités plusieurs fois de suite mais pas nécessairement toute l’année et peut-être que certains d’entre nous n’ont pas encore été conviés mais le seront d’ici la fin de l’année.
Avis des auteurs de l’article :
« Mon avis est que ça m’a aidée et que j’ai bien aimé. » Ayline
« L’APC m’a aidé car j’ai mieux compris après. » Arthur
« J’ai trouvé l’APC bien car nous avons réalisé des maths et
j’adore cette matière. » Oléane