Alertes Météo en cours

Recherche dans le site

ULIS Mme BERTRAND

Rentrée lundi 4 Septembre 2023

Voici la liste du matériel pour l’année scolaire 2023-2024, à fournir le jour de la rentrée, étiqueté au nom de votre enfant pour éviter les pertes.

Afin que les enfants puissent être concentrés sur leur travail et ne soient pas accaparés par des problèmes de matériel, il est important qu’ils aient toujours leurs affaires disponibles et en bon état. C’est pourquoi je conserve en classe « une réserve » de leur matériel qui leur permettra de renouveler, dès qu’ils en ont besoin, leurs outils usagés. Veillez à ne pas charger inutilement les trousses (pas de stylo gadget, pas de stylo 4 couleurs, pas de feutres parfumés…).

• 1 agenda (1 page par jour)
  • 1 chemise à élastique (elle fera la navette entre l’école et la maison)
  • 1 chiffon pour ardoise
  • 1 trousse avec les stylos à bille (3 bleus, 2 verts, 2 noirs, 2 rouges), 1 paire de ciseaux, des surligneurs (1 jaune, 1 rose, 1 bleu, 1 vert), 1 taille crayon avec réservoir (en classe, tout cela sera mis dans une bannette). Dans la mesure du possible éviter les stylos effaçables.
  • 1 sac congélation avec zip au nom de votre enfant (il servira de réserve)
  • 1 photo d'identité
  • 1 gourde pour boire en classe
  • 1 boîte pour les bons points
  • 1 boite ou un sac pour le goûter
  • 2 boites de kleenex
  • 1 enveloppe kraft format A4 avec le nom de votre enfant

Pensez à faire aussi des réserves à la maison. Les fournitures de l’année dernière, si elles sont en bon état, peuvent être réutilisées. S’il manque quelque chose à votre enfant, vous serez averti par un petit mot dans le cahier de liaison. Les trousses de crayons de couleur et de feutres ne reviendront à la maison qu'aux vacances. Ces derniers font partie des fournitures achetées par l’école.

L’ensemble du matériel (stylos, crayons, feutres, ciseaux, boîte à goûter…) ainsi que les vêtements doivent être marqués au nom de l’enfant.

Création du site