Alertes Météo en cours

Rentrée le 4 septembre 8h30

Fournitures pour les CP de la classe de CP/CE1

• Un cartable
  • Une trousse avec deux grandes poches (feutres et crayons de couleur).
  • 24 crayons de couleur de bonne qualité (marqués).
  • 24 feutres à pointe moyenne de bonne qualité (marqués).
  • 10 crayons de papier HB de bonne qualité et qui se taillent bien (sans gomme et marqués au prénom de l’enfant).
  • 3 gommes blanches (marquées).
  • Une paire de ciseaux à bouts ronds (marquée au nom de l’enfant).
  • Un taille-crayon à réservoir à deux trous (type Maped) (marqué au nom de l’enfant).
  • 6 grands tubes de colle en bâtonnet (pas de colle liquide) (marqués au nom de l’enfant) : en mettre un dans la trousse et conserver les autres en réserve.
  • Un double-décimètre gradué en plastique (marqué au nom de l’enfant).
  • Une ardoise VELLEDA 18/26 avec bordure de protection : une face unie et une face quadrillée SEYES avec effaceur (marqués).
  • 20 feutres bleus pour ardoise VELLEDA à pointe fine (marqués). En mettre 1 dans la trousse et conserver les autres en réserve. Attention: choisir des feutres de qualité et en prévoir en quantité car nous les utilisons énormément !
  • Un chiffon type microfibre (marqué).
  • Un sac congélation 3L à zip pour le reste des affaires. (marqué au nom de l’enfant)
  • Un agenda journalier (une page par jour), seyes (marque bouchut): veiller à ce que la date soit facilement lisible par l’enfant, qu’elle soit écrite en français et qu’il n’y ait pas trop d’illustrations qui gêneront la copie des devoirs.
  • 2 boîtes de mouchoirs.
  • Un tablier de peinture ou une vieille chemise à manches longues au nom de l'enfant
  • Boite à goûter et une gourde
  • 1 gobelet marqué au prénom de l’enfant
  • 2 boites plastiques (1 type glace + 1 taille savon).
  • 1 grande enveloppe kraft (marron) non timbrée, au(x) nom(s) de(s) l’enfant(s) (une seule par famille à remettre à l’ainé(e)) en indiquant la(es) classe(s)

Les cahiers et les fichiers (lecture, mathématiques, écriture) sont achetés par l’école.

La réserve permet à l’élève de travailler dans de bonnes conditions, le matériel non utilisé à la fin de l’année sera rendu. Dans le cas contraire, si votre enfant vient à manquer de certaines fournitures vous en serez informés afin de compléter le stock. Merci de mettre dans le sac congélation : les crayons de papier, les gommes, les feutres ardoise, les tubes de colle, le chiffon microfibre, la paire de ciseaux, le taille-crayon, les stylos. Merci de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’objet superflu car cela est source de distraction et que tout soit marqué (vêtements inclus).

Tenue de sport : Jogging (ou short) et baskets. Le « jour du sport » sera signalé ultérieurement. Inutile d’apporter la tenue le jour de la rentrée.

Consignes pour les goûters : Pour la propreté des cartables et de la classe, les enfants apporteront leur goûter dans une boîte qu’ils remporteront chaque soir en quittant l’école.

Merci d'apporter toutes ces fournitures pour la rentrée des classes.
Excellentes vacances à tous !

* Prévoir du papier transparent et solide pour recouvrir les fichiers et le livre de lecture et les fichiers.

Fournitures pour les CE1 de la classe de CP/CE1
Cette liste est à conserver car le matériel de classe sera à vérifier et à compléter à chaque vacances. Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant cela facilite grandement la vie de la classe.

• Un cartable
  • Une trousse avec deux grandes poches (feutres et crayons de couleur).
  • 24 crayons de couleur de bonne qualité (marqués).
  • 24 feutres à pointe moyenne de bonne qualité (marqués).
  • 3 gommes blanches (marquées).
  • Une paire de ciseaux à bouts ronds (marquée au nom de l’enfant).
  • Un double-décimètre gradué en plastique (marqué au nom de l’enfant).
  • Un chiffon type microfibre (marqué).
  • 1 surligneur jaune
  • 1 troussedans laquelle il doit y avoir : 1 feutre Velléda, une colle,  1 crayon de papier, le taille crayon, 1 stylo bille bleu , 1 stylo bille noir, 1 stylo bille vert, 1 stylo bille rouge, le surligneur jaune
  • Reserve : 5 stylos à bille bleus, 3 stylos à bille verts, 2 stylos à bille noirs, 2 stylos à bille rouges
  • 2 boîtes de mouchoirs.
  • Un compas (marqué au prénom de l’enfant)
  • Une équerre (marqué au prénom de l’enfant)
  • Boite à goûter et une gourde
  • 1 gobelet marqué au prénom de l’enfant
  • 2 boites plastiques (1 type glace + 1 taille savon).

Merci d'apporter toutes ces fournitures pour la rentrée des classes.
Excellentes vacances à tous !

Création du site