Les élèves de la Grande Section ont pu faire de la gymnastique en ce début d’année 2022 avec l’intervenante Maï-Line. Ils ont travaillé la motricité au sol et l’appréhension de la chute en apprenant à tomber.
Les élèves de la Grande Section ont pu faire de la gymnastique en ce début d’année 2022 avec l’intervenante Maï-Line. Ils ont travaillé la motricité au sol et l’appréhension de la chute en apprenant à tomber.
On a choisi d’écrire sur l’Anglais car pour nous c’est important d’apprendre une autre langue, cela nous permet de comprendre d’autres personnes. Notre professeur nous apprend des chansons « cool » ! (Clément, Miliam, Alexandre)
Notre professeur Monique est malade et nous avons une remplaçante qui est arrivée. Au début, nous étions un peu inquiets, mais finalement tout se passe bien avec Minh Hien ! Elle nous fait découvrir de nouvelles choses. L’Anglais c’est toujours un bon moment ! On fait de gros bisous à Monique .
(Louise, Camille, Amélie)
Les élèves de MS ont choisi de travailler sur le thème de la mer pour les semaines à venir !
Nous avons découvert divers coquillages, des étoiles de mer et des cailloux avec des coquillages fossilisés. Nous avons observé des galets et du sable venant d’une plage.
Des camarades ont ramené des peluches à l’effigie des animaux de la mer, et nous avons lu des histoires qui font voyager !
L’aventure continue après les vacances….
Lorsqu’on arrive, Jonathan est au piano et joue une musique douce pour nous rassembler. Parfois on se met par rangées et on marche au rythme du tambour ! On adore ! (Lylie, Léa, Victor)
Jonathan est très gentil et nous fait écouter de belles musiques. (Célya, Jasmine, Alexis)
On aime bien Jonathan. Ses chansons sont drôles. On apprend « Le loup amoureux » et nous sommes en train de composer avec lui « Le grand bal des sorcières ». (Esteban, Martin, Arthur)
Vous n’êtes pas sans savoir que cette année, les contes s’invitent au sein de l’école Ste Valérie. Après avoir découvert la trame narrative de ce type d’écrit au travers du Petit Chaperon rouge, nous étudions Les contes rouges du chat perché de Marcel Aymé. De façon transversale, cette thématique occupe l’ensemble des domaines d’apprentissages. C’est ainsi que nous avons créé un duo « loup-chaperon » en code-barres, à la façon de Victor Vasarely. Pour cela, nous avons dû : prendre des mesures, tracer des droites parallèles, décalquer et se repérer sur le « quadrillage » ainsi formé. Enfin nous avons réalisé la mise en couleur pour cela le rouge et noir nous semblaient une évidence.
Notre création de Noël s’est-elle aussi inspirée du Petit Chaperon rouge. Sur un tronçon de bois, nous avons dessiné puis peint la silhouette d’un arbre. L’ensemble du paysage était bien entendu plongé sous la neige hivernal et qui se promenait dans ce sous-bois ? Le petit chaperon rouge bien entendu !