Alertes Météo en cours

Recherche dans le site

CP - M DARNE

Cours Préparatoire    Rentrée 1er septembre 2022

Fournitures pour la classe de CP
Cette liste est à conserver car le matériel de classe sera à vérifier et à compléter à chaque vacances

• UN CARTABLE SOLIDE ET RIGIDE (au moins 38 cm). PAS DE CARTABLE A ROULETTES.
  • Une trousse fourre-tout simpleavec deux grandes poches (feutres et crayons de couleur).
  • Un sac congélation 3L à zip (trouvable à LIDL) pour le reste des affaires.
  • Une paire de ciseaux à bouts ronds (marquée au nom de l’enfant).
  • Un taille-crayon à réservoir à deux trous (type Maped) (marqué au nom de l’enfant).
  • 6 grands tubes de colle en bâtonnet (marqués au nom de l’enfant) : en mettre un dans la trousse et conserver les autres en réserve.
  • Un double-décimètre gradué en plastique (marqué au nom de l’enfant).
  • 24 crayons de couleur de bonne qualité (marqués).
  • 24 feutres à pointe moyenne de bonne qualité (marqués).
  • Une ardoise VELLEDA 18/26 avec bordure de protection : une face unie et une face quadrillée SEYES avec effaceur (marqués).
  • 20 feutres bleus pour ardoise VELLEDA à pointe fine (marqués). En mettre 2 dans la trousse et conserver les autres en réserve. Attention: choisir des feutres de qualité et en prévoir en quantité car nous les utilisons énormément !
  • Un chiffon type microfibre (marqué).
  • 10 crayons de papier HB de bonne qualité et qui se taillent bien (sans gomme et marqués).
  • 3 gommes blanches (marquées).
  • Un agenda journalier (une page par jour), seyes (marque bouchut): veiller à ce que la date soit facilement lisible par l’enfant, qu’elle soit écrite en français et qu’il n’y ait pas trop d’illustrations qui gêneront la copie des devoirs.
  • 2 boites plastiques (1 type glace + 1 taille savon).
  • 2 boîtes de mouchoirs.

Les cahiers et les fichiers (lecture, mathématiques, écriture) sont achetés par l’école.

Mettre dans le sac congélation : les crayons de papier, les gommes, les feutres ardoise, les tubes de colle, le chiffon microfibre, la paire de ciseaux, le taille-crayon. Merci de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’objet superflu car cela est source de distraction et que tout soit marqué (vêtements inclus) car les pertes sont fréquentes.

Tenue de sport : Jogging (ou short) et baskets. Le « jour du sport » sera signalé ultérieurement. Inutile d’apporter la tenue le jour de la rentrée.

Consignes pour les goûters : Pour la propreté des cartables et de la classe, les enfants apporteront leur goûter dans une boîte qu’ils remporteront chaque soir en quittant l’école.

Merci d'apporter toutes ces fournitures pour la rentrée des classes.
Excellentes vacances à tous !

* Prévoir du papier transparent et solide pour recouvrir les fichiers et le livre de lecture et les fichiers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille de synthèse des fournitures à compléter (cocher)

Découper et mettre dans le sac congélation pour la rentrée pour vérification par l’enseignant

1 cartable