Alerte météo en cours
Voir le bulletin d'alerte

CP - M DARNE

Cours Préparatoire    Rentrée 4 septembre 2023 8h30

Cette liste est à conserver car le matériel de classe sera à vérifier et à compléter à chaque vacances

• UN CARTABLE SOLIDE ET RIGIDE (au moins 38 cm). PAS DE CARTABLE A ROULETTES.
  • Une trousse fourre-tout simpleavec deux grandes poches (feutres et crayons de couleur).
  • Un sac congélation 3L à zip (trouvable à LIDL) pour le reste des affaires.
  • Une paire de ciseaux à bouts ronds (marquée au nom de l’enfant).
  • Un taille-crayon à réservoir à deux trous (type Maped) (marqué au nom de l’enfant).
  • Un double-décimètre gradué en plastique (marqué au nom de l’enfant).
  • 24 crayons de couleur de bonne qualité (marqués).
  • 24 feutres à pointe moyenne de bonne qualité (marqués).
  • Une ardoise VELLEDA 18/26 avec bordure de protection : une face unie et une face quadrillée SEYES avec effaceur (marqués).
  • Un chiffon type microfibre (marqué).
  • Un agenda journalier (une page par jour), de préférence seyes (marque bouchut): veiller à ce que la date soit facilement lisible par l’enfant, qu’elle soit écrite en français et qu’il n’y ait pas trop d’illustrations qui gêneront la copie des devoirs.
  • 1 blouse pour la peinture à manches longues ( vieille chemise ) dans un sac au nom de l'enfant
  • 1 grande enveloppe kraft (marron) non timbrée, au(x) nom(s) de(s) l’enfant(s) (une seule par famille à remettre à l’ainé(e)) en indiquant la(es) classe(s)

• Un classeur 4 anneaux diam: 30mm dos: 40 mm
  • 2 boites plastiques (1 type glace + 1 taille savon).
  • 3 boîtes de mouchoirs.
  • 20 crayons de papier HB de bonne qualité et qui se taillent bien (sans gomme).
  • 6 gommes blanches.
  • 12 grands tubes de colle en bâtonnet
  • 20 feutres bleus pour ardoise VELLEDA à pointe fine. Attention: choisir des feutres de qualité car nous les utilisons énormément !

Les cahiers et les fichiers (lecture, mathématiques, écriture) sont achetés par l’école.
Les crayons à papier, les colles, les gommes et les feutres d’ardoises seront mutualisés afin de simplifier leur gestion et éviter le gaspillage.

Mettre dans le sac congélation : les crayons de papier, les gommes, les feutres ardoise, les tubes de colle, le chiffon microfibre, la paire de ciseaux, le taille-crayon. Merci de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’objet superflu car cela est source de distraction et que tout soit marqué (vêtements inclus) car les pertes sont fréquentes.

Tenue de sport : Jogging (ou short) et baskets. Le « jour du sport » sera signalé ultérieurement. Inutile d’apporter la tenue le jour de la rentrée.

Consignes pour les goûters : Pour la propreté des cartables et de la classe, les enfants apporteront leur goûter dans une boîte qu’ils remporteront chaque soir en quittant l’école.

Merci d'apporter toutes ces fournitures pour la rentrée des classes.
Excellentes vacances à tous !

* Prévoir du papier transparent et solide pour recouvrir les fichiers, le livre de lecture et les fichiers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille de synthèse des fournitures à compléter (cocher)

Découper et mettre dans le sac congélation pour la rentrée pour vérification par l’enseignant

1 cartable